Nos réseaux :


Prochain événement :

Évènements à venir



Me pré-inscrire dans une des 3 écoles du CEFIPA
Top
Image Alt
  /  Recruter un talent
L'entreprise, partenaire à part entière de la formation

L’entreprise sélectionne parmi nos candidats celui ou celle qu’elle désire recruter.
Le candidat ne devient apprenti-e ingénieur-e qu’après avoir signé un contrat d’apprentissage avec l’entreprise.

Nos partenariats permettent d’identifier les emplois en perspective, les compétences requises, les stratégies de formation adaptées aux besoins du marché. C’est aussi l’occasion de mettre en œuvre des moyens, de manière concertée.

Loin d’être une simple juxtaposition de périodes en entreprise et à l’école, notre dispositif de formation associe pleinement l’entreprise comme un partenaire à part entière.

Ëtre tuteur d'un(e) apprenti(e) ingénieur CEFIPA

L’entreprise nomme un tuteur (maître d’apprentissage), responsable de la formation du jeune, capable de le guider dans l’élaboration et la réalisation de son projet.

Le tuteur doit avoir un diplôme ou titre au moins équivalent à celui préparé par l’apprenti-e ingénieur ou posséder une expérience d’au moins trois années dans le domaine. Enfin il doit respecter la charte établie avec le Cefipa et l’apprenti-e ingénieur-e lors de la signature du contrat.

Des liens forts entre le tuteur et le centre de formation

Les tuteurs sont invités à suivre des réunions d’information organisées régulièrement par le centre de formation. Ce sont des temps forts d’échange entre les tuteurs et les formateurs.

Périodiquement, le tuteur et le formateur fixent les objectifs de travail avec l’apprenti(e) et les évaluent. Les tuteurs sont également invités lors des jurys de soutenances correspondant aux grandes étapes de la formation.

Adressez-vous à notre équipe qui vous fournira les CV des candidats correspondant au profil recherché

Contactez-nous : contacts@cefipa.com - 01 47 25 01 60

1
Step 1


keyboard_arrow_leftPrevious

Nextkeyboard_arrow_right

Nos partenaires